Savoir-faire Bilstein
SAVOIR-FAIRE DE BASE EN MATIÈRE DE SUSPENSION
Les moteurs de plus en plus puissants et des voitures plus rapides signifient que les systèmes de suspension sont devenus un aspect essentiel du développement dans l'industrie automobile. Ces systèmes joueront un rôle de plus en plus important à l'avenir, car le châssis - en particulier les ressorts et les amortisseurs - assure le lien entre la suspension de la roue et la carrosserie, favorisant un contact optimal avec la route. C'est en ce sens que Bilstein développe ses systèmes de suspension.
SUSPENSION : ADHÉRENCE SUR ROUTE - TRACTION - CONFORT
La suspension est le lien entre la route et la carrosserie. Le travail de la suspension est de réduire - autant que possible de façon contrôlée - les vibrations de la roue et de la carrosserie causées par une route inégale ou des changements de direction. Tous les efforts doivent être faits pour éviter que ces vibrations ne soient transmises à la carrosserie afin de réduire le balancement, le tangage et la plongée, d'éviter les balancements et d'assurer un contact routier et une traction optimaux avec un glissement minimal. Le système de suspension Bilstein comprend une gamme de composants, tels que paliers de support, ressorts, amortisseurs, biellettes, stabilisateurs, supports d'essieux, supports de roues, roulements de roue, bras de suspension (bras de commande et tirants), freins de roue, jantes, pneus, réducteurs et direction.
FONCTIONNEMENT DES RESSORTS
Un ressort amortit les effets de l'inégalité de la route et des impacts de la route, les transformant en vibrations. Le ressort forme un lien important entre les composants individuels de la suspension, reliant les masses suspendues et non suspendues dans le véhicule. Les masses non suspendues comprennent les composants du véhicule situés entre la route et le ressort, à savoir les roues, le frein et les parties de la suspension et de la direction de la roue. Tous les autres composants du véhicule sont classés comme masses suspendues et comprennent la carrosserie, la transmission et les autres parties de la suspension et de la direction de la roue. En termes de confort de la suspension d'une voiture, la règle de base est que plus le rapport entre la masse non suspendue et la masse suspendue est faible, plus le confort est grand. Le ressort fonctionne en conjonction avec le stabilisateur, les pneus et les sièges.
FONCTIONNEMENT DES AMORTISSEURS
Les amortisseurs réduisent et ralentissent les vibrations des ressorts, c'est pourquoi techniquement ils sont correctement appelés amortisseurs de vibrations. Les amortisseurs de vibrations convertissent l'énergie cinétique en énergie thermique grâce à la friction des fluides. Cela implique que le flux d'huile soit ralenti par les passages de soupape à l'intérieur de l'amortisseur. Les passages de soupape dans l'amortisseur sont spécifiquement conçus pour que les vibrations transmises par le ressort soient réduites dès le départ. Les amortisseurs peuvent chauffer entre 100 et 120°C dans le processus.
INTERACTION ENTRE LE RESSORT ET L'AMORTISSEUR
Quand une voiture franchit un obstacle, celui-ci a d'abord un impact sur le ressort, qui ne doit pas être gêné par des performances d'amortissement excessives de la part de l'amortisseur. Quand une voiture passe par-dessus une bosse sur la route, par exemple, l'obstacle pousse la roue dans le logement de la roue. Dans le processus, le ressort est comprimé. L'amortisseur est maintenant dans sa phase de compression. Une fois que le ressort a nivelé l'obstacle, l'amortisseur doit ralentir le mouvement du ressort en relâchant sa tension avec une grande force. L'amortisseur est maintenant à son stade de rebond. Phase de compression (compression des ressorts et de l'amortisseur, par exemple lors de la conduite sur des bosses sur la route) = env. 25% de la force d'amortissement. Étape de rebond (lorsque le ressort tire l'amortisseur) = habituellement env. 75% de la force d'amortissement. Conclusion: Un ressort avec un ressort plus élevé (sport ou ressort abaissé) ne fonctionnera que de manière optimale en combinaison avec un amortisseur de haute performance ou sport.
AMORTISSEURS HYDRAULIQUES
De nos jours, les amortisseurs hydrauliques sont rarement utilisés dans l'industrie automobile d'aujourd'hui. D'un point de vue technique, ce type d'amortisseur est une mauvaise solution, car l'huile contient environ 10% d'air. Sous charge, les molécules d'air et d'huile se séparent (moussage / cavitation), entraînant une baisse sensible de la force d'amortissement - sur des trajets plus longs sur les routes de campagne et les autoroutes, une perte de force d'amortissement jusqu'à 35% peut être mesurée. Cela signifie que les roues offrent moins de tenue de route. Ce n'est qu'après une pause que l'amortisseur retrouve toute sa force et que le véhicule conserve ses performances de conduite d'origine.
AMORTISSEURS À PRESSION DE GAZ
Avec les amortisseurs à pression de gaz, cette perte de force d'amortissement ne se produit pas. L'utilisation d'azote assure une pression permanente de l'huile de l'amortisseur, évitant ainsi la formation de mousse, même sous charge. En conséquence, les performances de conduite d'une voiture équipée d'amortisseurs à pression de gaz peuvent être définies avec précision et rester stables de manière fiable, quelle que soit la situation; ceci constitue un bonus substantiel en termes de sécurité. Les amortisseurs à pression de gaz sont disponibles avec une technologie monotubes ou bitubes. Le système éprouvé à double tube représente une technologie de pointe à un prix attractif. D'un autre côté, le système mono-tube est la technologie de choix dans les sports mécaniques et sur les voitures de sport standard. La surface effective relativement plus grande du piston de travail garantit une plus grande force d'amortissement et une meilleure maniabilité.
LEADERSHIP TECHNOLOGIQUE
L'innovation et la haute technologie dans la technologie de suspension - c'est ce que nous représentons avec notre expérience de plus de 60 ans de remplacement d'origine et de 50 ans dans le sport automobile. La connaissance de nos ingénieurs alimente nos produits que l'on trouve sur les sites de production en Europe, en Amérique et en Chine. Les experts Tuning et les professionnels du sport automobile s'appuient également sur la qualité éprouvée et durable de BILSTEIN.
SYSTÈMES RÉGLABLES
Avec les réglages unidirectionnels, bidirectionnels et quadridirectionnels BILSTEIN, nous donnons une flexibilité maximale au conducteur - de la manière la plus simple: en tournant un bouton de réglage facilement accessible, le conducteur peut régler sa suspension et ainsi régler le rebond et la compression ( avec 2 voies) individuellement à la route. Également disponible pour la suspension de sports motorisés ainsi que pour les SUV et les camions légers.
TESTÉ SUR LA ROUTE PAR BILSTEIN
Pour réaliser cette célèbre expérience de conduite BILSTEIN, nos ingénieurs BILSTEIN ne se contentent pas seulement de technologies à la pointe de la technologie, mais aussi de quelque chose qui a résisté à l'épreuve du temps: ce que ressent le conducteur. En conséquence, tous nos amortisseurs de haute performance, ainsi que nos suspensions sport et nos kits filetés réglables en hauteur, sont soumis à un programme de tests rigoureux. Sur le Nürburgring et dans notre propre centre d'essais sur la piste d'essai de Papenburg, nos pilotes testent l'équilibre des caractéristiques de conduite des différents véhicules dans différentes situations de conduite. Ce n'est qu'après avoir passé avec succès ce programme de tests qu'ils sont autorisés à porter le nom de BILSTEIN. De cette façon, nous pouvons garantir cette expérience de conduite BILSTEIN célèbre.